École du Centre Ouest des Avocats

Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats des Cours d'appel d'Angers, Bourges, Orléans et Poitiers

Alexander & Partner - Offre de stage cabinet - ALLEMAGNE

Nom - Prénom ou Société

Alexander & Partner

Adresse mail

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Type d'annonce

Offre de stage cabinet 

Votre annonce

Annonce
Alexander & Partner est un cabinet d'avocats spécialisé dans l'accompagnement de clients allemands dans le cadre de leurs activités dans la région MENA (Middle East North Africa) et en France. Situé au cœur de Berlin, à Kurfürstendamm, Alexander & Partner est un cabinet de droit des affaires internationales, composé d’avocats allemands et français. Armée d'une solide expérience dans les relations commerciales et les questions portant sur les investissements internationaux, l'équipe d'Alexander & Partner conseille ses clients en anglais, allemand, français et arabe.

Missions
L'avocat stagiaire aura la possibilité de travailler sur des contentieux internationaux, notamment franco-allemands, ainsi que des dossiers d'arbitrage et d'investissement internationaux. En appui des avocats, il interviendra dans la rédaction de mémos ou de notes de synthèses en français et en allemand. Il contribuera aussi à l’aide de recherches juridiques en matière de droit des affaires ou de droit international. Impliqué dans la stratégie contentieuse, l’avocat stagiaire travaillera directement avec l’associé et bénéficiera d’une grande autonomie.

Profil du candidat
• Excellentes qualifications académiques : titulaire d’un Bac+5 en droit des affaires internationales, titulaire du CRFPA, un diplôme d’école de commerce ou un LLM serait un plus.
• Profil franco-allemand : très bonnes connaissances de l'allemand, du français et de l'anglais.
• Solides connaissances en droit français (droit des affaires, droit commercial)
• Un intérêt pour la région Maghreb/Moyen Orient serait un atout.

Candidature
CV et LM à envoyer à Me Daniel Smyrek : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.