École du Centre Ouest des Avocats

Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats des Cours d'appel d'Angers, Bourges, Orléans et Poitiers

cabinet Laude Esquier Champey -Droit social - Paris

Le cabinet Laude Esquier Champey est un cabinet parisien indépendant d’une vingtaine d’avocats dédié à la résolution des litiges, qui dispose d'une équipe de quatre avocats spécialisés en droit social, dirigée par Claire Machureau.

 

Nous recherchons pour la période janvier - juin 2019 un/e stagiaire pour notre équipe droit social.

 

L’équipe intervient principalement dans le cadre de litiges en droit du travail (relations individuelles et collectives) ainsi qu’en conseil (notamment rédaction de contrat de travail, gestion de la rupture du contrat de travail, négociation de départ, information et consultation des IRP). La clientèle est composée d’employeurs et de salariés.

  

Intégrés pleinement à l’équipe, nos stagiaires travaillent directement avec les associés et collaborateurs et interviennent à toutes les étapes des dossiers (recherches et analyses juridiques, participation aux réunions, rédaction, démarches auprès des juridictions, accompagnement des avocats aux audiences…). 

 

Compétences et expérience requises :

 

  • ·         niveau M2 en droit social ou DJCE 
  • ·         précédente(s) expérience(s) en cabinet ou en juridiction
  • ·         la maîtrise de l’anglais est un plus.

 

Vous pouvez envoyer vos candidatures à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.