École du Centre Ouest des Avocats

Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats des Cours d'appel d'Angers, Bourges, Orléans et Poitiers

Description

Offre de stage Juriste en Droit des Affaires H/F
Date de début : Au plus tôt
Durée de la mission : 6 mois
Lieu : Amboise (37)

Acteur incontournable dans les domaines de l’aéronautique, de l’automobile, du sport automobile, de la défense et de l’énergie, le Groupe Mecachrome s’emploie depuis plus de 80 ans à concevoir et fabriquer des pièces et des ensembles de structures à forte valeur ajoutée. A la pointe de la technologie et de l’excellence industrielle, Mecachrome apporte à ses clients une expertise globale et se positionne comme leur partenaire idéal pour la concrétisation des projets les plus ambitieux. Aujourd’hui implanté en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique du Nord sur 14 sites de production, le Groupe Mecachrome regroupe 3 000 personnes dans le monde, qui de par leur expertise, leur efficacité, et leur réactivité font du Groupe Mecachrome un leader mondial dans la mécanique de précision.
Mecachrome France, recherche un stagiaire Juriste en Droit des Affaires (H/F) pour son siège social basé à Amboise (37).
Missions
Au sein de la direction juridique, vous serez amené à collaborer sur les sujets suivants :

- analyse de tout type de contrats (vente/ achat/ baux commerciaux) ;
- gestion du portefeuille des sociétés du groupe (secrétariat juridique) et au suivi des opérations en droit des sociétés ;
- mise en place des politiques compliance / éthique ;
- droit de la concurrence ;
- propriété intellectuelle ,
- alimenter la contrathèque ;
- veille juridique.

Les thèmes peuvent évoluer au cours de la période.
Profil
Etudiant(e) en formation supérieure de droit (Master 2 professionnel de droit), vous avez éventuellement déjà réalisé un premier stage en entreprise et/ou cabinet d’avocats. Vous associez esprit d’équipe, capacité d’adaptation, pragmatisme, curiosité et réactivité. Dynamique, vous faites preuve d’une grande motivation et d’une envie de vous investir en tant que juriste stagiaire dans un environnement en pleine croissance.
Cette mission nécessite une réelle implication, une certaine autonomie et de la ténacité.
2 langues de travail : français et anglais. Nécessité d’être véhiculé.
Candidature
Merci de nous envoyer votre Lettre de Motivation et votre CV à l’adresse suivante : recrutement-siegesocial@mecachromegroup.com

Contact

Formulaire