École du Centre Ouest des Avocats

Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats des Cours d'appel d'Angers, Bourges, Orléans et Poitiers

Description

Secteur PARTICULIERS EMPLOYEURS - SERVICES A LA PERSONNE
Lieu(x) : Paris (75008), Metro Villiers
Missions : nous sommes une organisation professionnelle dans le champ professionnel des particuliers employeurs. Nous représentons nos adhérents et défendons leurs droits et intérêts. Nous les informons et les conseillons pour gérer leurs relations de travail de l’embauche à la rupture du contrat de travail et nous les accompagnons en cas de précontentieux et en cas de litige. Nous collaborons également avec des organismes mandataires (entreprises et associations).
Le stage proposé vous permettra de participer aux prestations juridiques servies par notre organisation professionnelle : consultations juridiques, assistance téléphonique, rédaction de contrats de travail, procédures de rupture de contrat, suivi des contentieux prud’homaux, préparation Assemblée, ...Vous serez formé aux travaux de rédaction de bulletins de paie et solde de tout compte pour mieux comprendre l'expression économique et comptable des différentes clauses des contrats de travail et du traitement de la fin du contrat. Vous participerez à la rédaction des lettres d’informations et d'articles juridiques.
Vous travaillerez dans l'environnement de la Présidente, ancienne avocate et présidente d’audience au CPH de Paris. Vous serez intégré au sein d’une petite équipe très expérimentée et souriante. Les missions qui vous seront confiées seront très diversifiées pour vous permettre d'enrichir votre pratique du droit social, de la protection sociale et de comprendre le fonctionnement d’un syndicat professionnel patronal.
Profil : étudiant bac+5 master 2 droit du travail ou master 2 droit civil avec bonnes connaissances en droit du travail ou élève-avocat orienté droit social
L'adaptabilité, la curiosité et une très bonne capacité rédactionnelle sont trois qualités recherchées.
Durée : 4 mois minimum, de préférence 6 mois - Stage conventionné disponible au 03 janvier 2019. Indemnité de stage supérieure au minimum légal + autres avantages.

Contact

0142604677
Formulaire