École du Centre Ouest des Avocats

Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats des Cours d'appel d'Angers, Bourges, Orléans et Poitiers

Description

Vos envies :

Vous souhaitez travailler la matière fiscale sous deux approches (conseil et contrôle), au sein d’une équipe plutôt tournée vers les chiffres ?

Vous souhaitez évoluer dans un environnement professionnel à dimension régionale et internationale, sur des problématiques variées ?

Vous aspirez à réaliser un travail de qualité, avec un esprit d’équipe fort, dans une structure à taille humaine ?

N’hésitez pas à nous rejoindre dans le cadre de votre projet pédagogique individuel (PPI) pour une durée de 6 mois.

Vos missions :

En tant qu’élève Avocat stagiaire, vous participerez aux missions suivantes :

Missions d’audit légal et contractuel (audit des aspects fiscaux des comptes annuels, identification des risques fiscaux, etc.),
Missions de révision et de conseil (établissement de liasses fiscales et de déclarations fiscales, étude de problématiques fiscales, projections, …),
Réalisation de travaux internes (livrables clients, archivage de dossiers, etc.),
Participation ponctuelle à des missions exceptionnelles sous l’angle fiscal et juridique.
Au sein d’une équipe structurée et dotée d’outils informatiques et documentaires performants, vous contribuerez à la réalisation de ces différentes missions chez nos clients (PME, sociétés côtés, groupes de sociétés, associations, mutuelles, …) au même titre qu’un collaborateur débutant, ce qui vous permettra de monter rapidement en compétence.

Vous suivrez un parcours de formation interne (séminaire d’accueil) en complément de l’accompagnement de votre maître de stage, facilitant l’acquisition de la méthodologie nécessaire à la réalisation des missions.

Votre profil :

Préparant le Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA), et vous dirigeant vers un parcours d’Avocat Fiscaliste, et souhaitant développer vos connaissances en comptabilité et finance d’entreprise, vous êtes attirés par les métiers du chiffre au-delà de votre parcours en droit des sociétés et en fiscalité.

Autonome, rigoureux, curieux, vous pourrez mettre à profit tous vos talents (maîtrise d’une langue étrangère, analyse de données informatiques, …) au sein d’une équipe de professionnels jeune et conviviale. La capacité à progresser, à travailler en équipe et à s’adapter dans des environnements variés sont des aspects de votre personnalité que nous évaluerons.

Notre engagement :

Vous savoir unique et en prendre la mesure, tel est notre engagement !
Le pré recrutement sera effectué le tant d’un bref échange téléphonique, qui sera rapidement suivi d’un entretien Skype ou au cabinet selon votre situation géographique, avec deux personnes de notre équipe encadrante. La réponse vous sera ensuite rendue sous 10 jours.

Contact

Formulaire